Ateliers et Cours

VinyasaIMG_5851

Le yoga Vinyasa est une branche des formes de yoga qui vient d’Ashtanga, il est constitué d’enchaînements de postures.Dans les cours de Vinyasa, on
met l’accent sur la synchronisation du mouvement et de la respiration. Les postures sont liées par des mouvements dynamiques synchronisés avec la respiration, alliant la précision du placement et l’esthétique du mouvement.

Capoeira

Meia Noite (Kayla) et Mestre Doutor jouent

Meia Noite (Kayla) et Mestre Doutor jouent

La Capoeira est un art martial qui s’est développé durant l’esclavage afro-brésilien. La Capoeira est culture, expression corporelle, acrobatie, musique, danse, philosophie, jeu, discipline et bien plus encore.

Dans ce cours vous allez renforcer et poussez les limites du corps.

Pilates

Le Pilates est une méthode qui lie l’esprit et le corps pour atteindre une maîtrise et une optimisation des mouvements. Joseph Pilates l’a définie comme un système qui vise « à développer le corps de façon harmonieuse, à rectifier les mauvaises postures, à restituer une vitalité physique, à stimuler l’esprit et à l’élever ».

En apprenant à solliciter les muscles faibles et à relâcher les régions tendues, il aide à corriger les asymétries physiques. Un véritable travail thérapeutique de plus en plus recommandé par le corps médical. Car en plus d’assurer un physique harmonieux, le pilates renforce la tonicité musculaire et prévient d’éventuelles douleurs chroniques comme le mal de dos.Tous les exercices sont exécutés en harmonie avec la respiration, la concentration et le contrôle des mouvements. C’est une pratique au sol, sur matelas.

Barre Yoga1900575_707385047817_554828493204733523_o

La barre yoga est une nouvelle méthode d’entrainement alliant des exercices issus du ballet, du Pilates et du power yoga. Le cours travaille l’ensemble du corps, renforce les jambes et les bras, tonifie la barrière abdominale tout en développant la souplesse et l’équilibre.

AIR Yogalates

Crée par Marie-Michelle Faber et Geneviève Bérubé, AIR Yogalates est une méthode d’entraînement créative qui fusionne le yoga, le pilates, la danse et les arts aériens du IMG_4220cirque. On utilise un type d’hamac suspendu entre 1 et 3 pieds du sol, nous permettant d’exécuter des mouvements en suspension avec ou sans contact au sol, et en inversion. Elle s’enseigne de façon restauratrice (qui répare les tissus du corps) ou en entraînement physique doux et intensif pour les plus curieux. La méthode s’adapte  à tous les âges ainsi qu’aux femmes enceintes (prénatal) et à la remise en forme de celles-ci (postnatal). Il y a plusiers formes de Yoga Aérien. La méthode AIR yogalates se caractérise par l’expérience acrobatique et les techniques aérie
nnes des co-fondatrices. Dans le soucis de développer une méthode des plus optimale,  Marie-Michelle et Geneviève y ont greffé les qualités de différents styles et philosophies du yoga et du pilates.

Partner Yoga et Acro Yoga

Le partner Yoga est un art thérapeutique qui combine le stretching, le thaï massage, l’acrobatie et le renforcement10544318_1026917150681444_4583787278210898607_n musculaire. Cette pratique solicite la communication et l’échange dans une ambiance liquide et amusante. Kayla est une AcroYoga JAMbassador, elle est qualifié de créer l’espace pour les yogis de jouer et de explorer le monde de AcroYoga

Yin Yoga

Le yin yoga regroupe une vigntaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues pendants quelques minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respirations, la méditation et les sensations.

Danse Contemporaine

Dans ce cours nous allons explorer le plein potentiel de mouvement du corps. La danse contemporaine est caractérisée par une expression et des mouvements plus libres. Le cours vous offre l’opportunité de travailler et renforcer le corps, étirer les muscles tendues, et vous donne une espace à s’exprimer et se libérer.

Improvisation Project 2011

Improvisation Project 2011

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